Lumière naturelle avec photographie


Quand il s'agit d'être photographe, vous constaterez que la météo peut être votre meilleur ami ou votre pire ennemi. Vous constaterez qu'il est impossible de contrôler la météo pour avoir des conditions idéales tout le temps pour vos prises de vue, cependant, vous pouvez tirer le meilleur parti de ce que vous avez obtenu. Quand il s'agit d'un jour ensoleillé, pluvieux ou même nuageux, vous pouvez toujours utiliser le paysage pour créer de magnifiques clichés.





Les heures d'or sont deux heures par jour, ce qui est très bon pour les photographes. Ces deux heures surviennent juste après le lever du soleil et juste avant le coucher du soleil et sont généralement plus longues en été et plus courtes en hiver. Vous vous demandez peut-être pourquoi ces deux heures sont réputées être les meilleures pour de superbes photos, cependant, tôt le matin et en fin d'après-midi, le soleil est positionné pour un éclairage spectaculaire, mais ne créera pas d'ombres ou de flambées de lumière dures, surtout lors de la prise de vue avec des gens. En matière de photographie de portrait, la lumière naturelle est tendance.

Vous avez peut-être remarqué que si vous prenez un sujet à l'extérieur pour photographier un peu avant midi, l'une des trois possibilités. Tout d'abord, votre sujet essayant de ne pas plisser les yeux au soleil pourrait ruiner votre photo. Deuxièmement, votre sujet est trop sombre car il se tient dos au soleil, créant un effet de silhouette.

Enfin, le visage et les traits de votre sujet semblent déformés car le fait de se tenir avec le soleil d'un côté crée des ombres gênantes. Aucune des options ne peut produire un bon produit une bonne photographie. Pendant l'heure de midi, toutes les ombres disparaîtront totalement, donnant à l'image une apparence plate. Le lever et le coucher du soleil fournissent juste le bon type d'éclairage et d'ombres, et aussi une belle opportunité photographique dans de nombreux cas, car les couleurs sont si belles dans le ciel.

Quand il s'agit d'un jour nuageux ou couvert, vous pouvez toujours obtenir de superbes photos. Les nuages ​​dans le ciel diffusent la lumière afin que le sujet soit éclairé par la lumière naturelle, mais les ombres dures ont disparu. Vous voudrez peut-être utiliser un flash si les images semblent plates, mais vous pouvez également prendre des photos en noir et blanc, au lieu de couleurs. La photographie en noir et blanc fonctionne très bien les jours nuageux où les couleurs semblent délavées.

Pendant tous ces jours pluvieux, vous ne vous en rendrez peut-être pas compte, mais vous pouvez toujours obtenir des clichés. La pluie ajoutera un élément intéressant à l'image et vous pourrez toujours obtenir une bonne image. Cependant, vous constaterez que le sol humide vous donnera envie de protéger votre équipement de l'eau. Vous voudrez également envisager d'amener d'autres personnes à tenir les parapluies ou à transporter les sacs afin qu'ils n'aient pas à être placés sur le sol. Vous voudrez également envisager d'obtenir toutes vos photos et d'utiliser la pluie pour créer un effet formidable et magnifique sur les images. Cependant, vous voudrez vous assurer que vous faites de votre mieux pour garder une attitude positive afin que vous puissiez obtenir de superbes photos

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Actualisez votre CV avec une photo percutante

Trouver un photographe à Paris pour un shooting à domicile

Une histoire de rencontres de ma jeunesse