Les meilleurs candidats à l'emploi s'éloignent-ils?


Toutes les entreprises de toutes tailles dans tous les domaines d'activité recherchent les meilleurs candidats pour les emplois disponibles. Cependant, ces dernières années, le paradigme employé-candidat s'est inversé. En raison d'une pénurie de candidats talentueux, il y a plus de concurrence entre les entreprises pour les talents disponibles. Ainsi, au lieu que le candidat à l'emploi doive se vendre à l'entreprise, la responsabilité du responsable du recrutement est de «vendre» la qualité, la stabilité financière et les opportunités d'avancement de l'entreprise au candidat. Ces candidats n'auront pas une deuxième occasion de faire bonne impression d'ou l’intérêt de faire de belles photos de profil chez un photographe professionnel portrait.






Il est désormais essentiel que les entreprises révisent leurs procédures de recrutement et ne laissent pas s'échapper les meilleurs candidats. Quelques ajustements simples devraient suffire à votre entreprise pour empêcher ces candidats de qualité d'aller ailleurs.

Réponse rapide
Une fois que vous décidez de pourvoir un poste, engagez-vous dans cette décision et prenez rapidement des décisions d'embauche. Visualisez le processus d'embauche comme un projet et assurez-vous d'atteindre votre objectif d'embaucher le «meilleur candidat» dans les plus brefs délais. L'indécision, les retards, les révisions budgétaires, etc., envoient un message au candidat sur le manque de concentration de l'entreprise. Si vous attendez deux semaines après un entretien pour faire une offre, votre candidat idéal peut avoir déjà accepté une offre d'emploi d'ailleurs - même de l'un de vos concurrents.

Rationalisez le processus d'embauche
Avez-vous vraiment besoin de deuxième et troisième entretiens? Si vous vous assurez que tous les participants au processus d'embauche sont disponibles pour le premier entretien, les décisions peuvent être prises rapidement et efficacement, garantissant ainsi à votre entreprise de meilleures chances de recruter les meilleurs talents.

Si vous voulez le meilleur ...
Si vous voulez le meilleur ... alors vous devrez payer le meilleur. Ce n'est peut-être pas ce que la plupart des entreprises veulent entendre, mais il se trouve que c'est vrai. Ne vous méprenez pas sur le taux de rémunération, les avantages sociaux, les avantages sociaux, etc., nécessaires pour que le candidat de la meilleure qualité accepte le poste; ne jouez pas à des jeux avec des offres inférieures aux taux du marché.

Tenez-vous au courant de l'évolution des échelles salariales et fixez des prix compétitifs pour vos emplois. Si vous ne savez pas quel est le taux actuel du marché, embauchez un recruteur qui le fait et qui peut vous conseiller sur tous les aspects du processus de recrutement.

Obtenez la bonne aide
Faire venir un recruteur professionnel à un stade précoce vous aidera à préparer votre entreprise au processus d'embauche. Un recruteur de premier ordre posera les bonnes questions pour vous aider à identifier les besoins de votre entreprise et vous aidera également à identifier les attributs humains (personnalité, compétences en communication, culture d'entreprise, etc.) que le «bon» candidat devrait posséder, y compris «doit- ont des attributs "et des attributs" préférés ".

Choisissez un recruteur pour travailler sur le long terme et il sera bientôt en phase avec les besoins et exigences exacts de votre entreprise. Incluez le recruteur dans l'équipe d'embauche de votre entreprise. Un recruteur préféré est très utile pour structurer les descriptions de poste afin qu'elles se démarquent. Et trouver l'angle de recrutement qui attirera les superstars et présenter l'offre d'emploi au candidat afin qu'elle soit acceptée. En plus de recruter les meilleurs talents, les bons recruteurs possèdent des compétences pour aider les candidats à évaluer et à accepter les bonnes offres. Cette «contribution d'un tiers» au candidat pendant la décision est essentielle pour éviter de refuser et de désamorcer les contre-offres.

Avec une procédure de recrutement rationalisée et la bonne approche des meilleurs candidats, votre cabinet sera l'un de ceux qui obtiendront les meilleurs talents tandis que vos concurrents se demandent encore comment ce candidat parfait a réussi à s'enfuir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Actualisez votre CV avec une photo percutante

Trouver un photographe à Paris pour un shooting à domicile

Une histoire de rencontres de ma jeunesse